Je deblog, un film de Luc Boland Je deblog, un film de Luc Boland

26 min – Beta Digital - VO français -

Produit par Serge KESTEMONT et Frank ESKENAZI
Une production Luna Blue Film (Bruxelles) et The factory (France)

Avec la participation de France 2, l'aide du Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel de la Communauté française de Belgique et des télédistributeurs wallons , le CNC et la Procirep

Image:
Pierre Gordower
Son:
Quentin Jacques
Montage:
Matyas Veress
Musique:
Dimitri Evers & Gaelle Mievis

Mathilde, 15 ans a créé son propre blog. Très vite, elle a été déçue par les commentaires faits sur celui-ci. Pire, elle s'est rendu compte, malgré l'utilisation d'un pseudo, qu'il serait facile pour quelqu'un qui la connaît de ... la reconnaître. Elle a donc abandonné, mais titillé et curieuse vis-à-vis des autres ados qui continuent leurs blogs, elle a décidé, avec sa meilleure amie de surfer sur Internet et d'entrer en contact avec les autres « bloggeuses » et « bloggeurs ».
Les deux comparses aimeraient comprendre ce qui motive les autres à animer régulièrement leur blog, et ce que cela leur apporte.
Internet étant ce qu'il est (disséminé partout dans le monde), nos deux comparses passent à l'action et se retrouvent à devoir voyager pour aller à la rencontre des bloggeurs et bloggeuses de leur âge (Belgique, France, Angleterre). Le documentaire a donc un aspect « road movie » qui permet de rythmer les rencontres successives entre ados et de sortir des écrans d’ordinateurs.